my art gallery - Nantes

David LAIR

L’Humanité et ses fondements tels sont les interrogations que David Lair cherche à questionner dans ses photographies. Observateur, Curieux et passionné il analyse le monde qui l’entoure par le biais de la photographie comme sous un microscope et l’ensemble de ces travaux est une introspection profonde sur sa propre place dans notre société et par la même sur la place de l’Homme dans ce monde.

Ses principaux travaux traitent ainsi ces questionnements. “La bête humaine” qui traite de notre appartenance au monde animal en cherchant la part d’humanité et des rapports humains que l’on peut retrouver en observant les animaux. Loin de la photo animalière classique, ces photos (de portraits, de détails) captent des émotions et interrogent, troublant ainsi notre perception de la frontière entre l’homme et l’animal. « Une vie de flou » jette un regard sur la frénésie de nos modes de vie moderne et notre environnement. Ce travail invite à redécouvrir le monde dans lequel nous vivons autrement au travers de clichés qui ouvrent la porte vers un univers parallèle féérique, angoissant, décalé, étonnant selon la sensibilité de chacun permettant ainsi à quiconque de se raconter sa propre histoire. Avec “Semi-conscience” il observe la barrière entre le monde physique de notre enveloppe corporelle et le psychologique avec des mondes intérieur aussi variés que la diversité des individus avec leurs nombreux
tourments.

Au final, une de ses principale motivation c’est de partager avec le public les émotions qu’il parviens à capter ou à créer au travers de son objectif.

Saint Géréon – Loire Atlantique

Fermer le menu